Démarche artistique
Le travail de l’artiste est marqué par un profond engagement philosophique sur des questions majeures telles qu’environnementales, éthiques ou sociétales.
Depuis 3 ans, avec la fiction Archéo-Lagomorphique, l’artiste poursuit un travail de recherche et de production, traité dans une approche scientifique en collaboration avec un intervenant d’art vivant et une anthropologue de formation, et porté par un processus de création expérimental liant des techniques et des médiums divers, qui interroge la vaste question du temps et, en explorant les notions d’Histoire et de territoire, déconstruit le modèle humain auto-centré. Archéo-Lagomorphique ou l’histoire d’une évolution parallèle de l’humanité qui questionne la notion d’identité et ses extensions.
Actuellement en phase de recherche sur deux projets en lien avec la planète, le travail de l’artiste explore la relation que l’humain entretient avec le vivant. Dans un premier temps, comment le constat dramatique de la disparition de la vie sauvage peut se révéler à chaque être humain ; et dans un second temps, comment ainsi informé et éveillé chacun aura finalement la volonté d’agir.
Parcours artistique
Résidences, installations
- Happening – Château des Pères
- Résidence de création – Saint-Yrieix
Expositions personnelles
- Galerie Pigment & Matière
- Ville de Saint-Malo
- Rennes
- Ville de Saint-Yrieix
Expositions collectives
- Château de Montbron
- Tour Bidouane – Saint-Malo
- Chapelle St Sauveur – Saint-Malo
Salons
- Salon d’Art Abordable – Paris
- GMAC – Paris
- Festival d’Art Singulier – Han sur Lesse – Belgique
- Festival « Singulièrement vôtre » – Montpellier