Actuellement
- Galerie Oh arts – Châteaugiron (35)
- Château des Pères – Piré-sur-Seiche (35)
Parcours artistique
Résidences, installations
- Installation « Vigne Or », création in-situ – Château de Sours
- Installation « Les Racines de Sours », création in-situ – Château de Sours
- Happening – Château des Pères
- Résidence de création – Saint-Yrieix
Expositions personnelles
- Galerie Pigment & Matière
- Ville de Saint-Malo
- Rennes
- Centre culturel de Saint-Yrieix
Expositions collectives
- « Sane/Insane » – Rennes
- Château de Montbron
- Tour Bidouane – Saint-Malo
- Chapelle St Sauveur – Saint-Malo
Salons
- Salon Les I-Réels – La Queue-lez-Yvelines
- Festival d’Art Outsider et Singulier – Meysse
- Biennale Internationnale d’Art Singulier – Saint-Junien
- Salon d’Art Abordable – Paris
- GMAC – Paris
- Festival d’Art Singulier – Han sur Lesse – Belgique
- Festival « Singulièrement vôtre » – Montpellier
Mon atelier au Domaine du Château des Pères
Invitée par Julien Legendre, gérant du Domaine du Château des Pères, et Katy Criton, directrice artistique et experte en art contemporain, à intégrer les ateliers d’artistes du Château des Pères en 2016, je poursuis mes recherches artistiques au sein de cet espace propice à la production de nouvelles créations.
Je suis actuellement en phase de recherche sur deux projets, en lien avec la planète, dans lesquels j’explore la relation que l’humain entretient avec le vivant. Dans un premier temps, comment le constat dramatique de la disparition de la vie sauvage peut se révéler à chaque être humain ; et dans un second temps, comment ainsi informé et éveillé chacun aura finalement la volonté d’agir. J’ai également plusieurs concept d’oeuvres monumentales non lagomorphiques pour lesquels je recherche un accompagnement à la production.
Démarche artistique
Artiste des arts visuels, mon travail est traversé par les observations, expériences, idées, émotions et quêtes qui se percutent, s’assemblent, se délitent, fusionnent, donnant naissance à une œuvre protéiforme questionnant inlassablement la notion de trace, d’empreinte et son pendant, le vide, la disparition.
Entre présence et absence, mon travail s’élabore dans un grand voyage intuitif, ponctué ça et là de points d’ancrages, la réalisation d’œuvres n’en est que sa mise en exergue.
Je construis mes séries thématiques en m’appuyant pour partie sur la collecte d’éléments et le détournement d’usage ou dans un processus inspiré de la science fondamentale et appliquée.