Création artistico-scientifique – INRLA, Institut National de Recherches Lagomorphiques Avancées.
Depuis 3 ans, avec la fiction Archéo-Lagomorphique, l’artiste poursuit un travail de recherche et de production, traité dans une approche scientifique en collaboration avec un intervenant d’art vivant et une anthropologue de formation, et porté par un processus de création expérimental liant des techniques et des médiums divers, qui interroge la vaste question du temps et, en explorant les notions d’Histoire et de territoire, déconstruit le modèle humain auto-centré. Archéo-Lagomorphique ou l’histoire d’une évolution parallèle de l’humanité qui questionne la notion d’identité et ses extensions.
Après un premier travail de conceptualisation, de recherche et de réalisation de 7 mois, ce projet Archéo-Lagomorphique, soutenu par le Château des Pères, a été présenté au public en avant première dans le parc de sculptures de ce lieu d’Art Contemporain Breton.
Le travail s’est poursuivit par l’écriture d’une CirQonférence, (cousine de la traditionnelle conférence) pouvant accompagner l’installation muséale, et qui a été présentée au public à l’automne.
Depuis, une nouvelle phase de travail est menée, notamment sur la conception et la réalisation d’un documentaire.

Sépulture de l’Homo-Lapidus
Les structures culturelles qui le souhaitent, ont la possibilité de programmer la création Archéo-Lagomorphique dans sa version happening ou installation afin de la faire découvrir aux publics de leurs territoires.